Normand Dallaire, professeur au Cégep de Sorel-Tracy publie son dernier ouvrage

SOREL-TRACY, LE 5 SEPTEMBRE 2018 - Lors du colloque de l’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) qui s’est déroulé le 31 août dernier, Normand Dallaire, chimiste, détenteur de deux diplômes de 2e cycle en environnement et coordonnateur du programme Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) du Cégep de Sorel-Tracy, a procédé au lancement de son dernier ouvrage intitulé Guide des matières dangereuses à la maison.

En collaboration avec l’OCQ dont la mission consiste à la protection du public, ce guide vulgarise l’essentiel de la bonne gestion des produits chimiques qui se retrouvent à la maison.  Nous y voyons, entre autres, les catégories, l’utilisation, l’entreposage, les risques reliés à la santé/sécurité et environnement, de même que la disposition de ces produits communément appelés résidus domestiques dangereux. Des capsules, des liens utiles et des références complètent cet ouvrage. 

Rappelons que Normand Dallaire, est aussi l’auteur du Guide des matières dangereuses résiduelles au Québec publié en 2011 en collaboration avec son collègue et mentor Marc Olivier, chimiste et coauteur du Guide Santé, Sécurité et Environnement au laboratoire paru en 2017.

Le Cégep de Sorel-Tracy félicite Normand Dallaire pour ce bel accomplissement.

 

-30-

 

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

 

Renseignements : Normand Dallaire
Professeur Environnement, hygiène et sécurité au travail
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 3806
normand.dallaire@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy