Lancement de la campagne de financement de la FAMILLE REBELLES

FAMILLE REBELLES

SOREL-TRACY, le 3 novembre 2017 – Pour la saison 2017-2018, c’est un total de 10 équipes qui composeront les Rebelles permettant à 125 athlètes de conjuguer leurs études supérieures et leur sport en plus de profiter de « L’effet Rebelles ». Cela représente une proportion de 12 % de la population étudiante du collège qui s’illustre chaque semaine sur le plan sportif et qui s’engage dans leur réussite académique. La preuve n’est plus à faire, encore l’an dernier les étudiants-athlètes ont obtenu un taux de réussite aux cours de 93,5 % et 30 étudiants-athlètes ont été diplômés.

Facteur important de la persévérance et de réussite scolaire, le collège est donc très fier de soutenir tous ces étudiants-athlètes dans cette voie. Toutefois, pour parvenir à maintenir dix équipes et à offrir la meilleure expérience sportive possible, le collège doit trouver du financement supplémentaire de l’ordre de 10 000 $ cette saison. Pour ce faire, un comitéformé de la direction et d’un représentant de chacune des équipes a été créé.

C’est pourquoi l’organisation des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy lance sa campagne de financement 2017-2018. À la suite d’une première rencontre de ce comité « Famille Rebelles », les activités de financement ont été confirmées. Ainsi, nos étudiants-athlètes qui sont dès maintenant à la recherche de commanditaires, feront la vente de billets pour la traditionnelle Lotos-Rebelles en décembre, puis feront de l’emballage dans un supermarché en avril.

Encouragez la Famille Rebelles et sa mission de réussite scolaire et rendez-vous sur la page www.cegepst.qc.ca dans la section Activités étudiantes sportives et Famille Rebelles.

Source : Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante
Cégep de Sorel-Tracy
450 742-6651 poste 2804
myriam.sheablais@cegepst.qc.ca

Première rangée : Yakim Levasseur - basketball masculin D2, Noémie Blette – cheerleading mixte, Pierre-Luc Veillette – hockey masculin D1, Joëlle Turcotte – cross-country mixte, Olivier Ménard – golf mixte et Sabrina Fontaine – soccer intérieur féminin.

Deuxième rangée : Manuel Klanten – volleyball mixte, Maude Rainville – badminton mixte, Maude Mercier – basketball féminin D2, Jessé Bibeau – soccer intérieur masculin, Camille Blondin – natation mixte et Anne-Audrey Bouliane – volleyball féminin D2.

Crédit photo : Jean-François Mongeon