Félicitations à Kim DeGuise Lévellée lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Kim DeGuise Léveillée dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Montréal, le 26 octobre 2017 - Kim DeGuise Léveillée est la lauréate, pour le Cégep de Sorel-Tracy, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Étudiante en sciences humaines, cette patineuse a été sacrée championne canadienne junior de patinage artistique en 2014. La même année, elle a participé à deux Grands Prix juniors. Un an plus tard, elle était en action aux Championnats du monde juniors. L’étudiante-athlète tentera maintenant d’accéder à l’équipe nationale senior afin de participer un jour aux Jeux olympiques.

Kim doit concilier l'école et l'entraînement tout en jonglant avec la distance qui sépare ces deux activités. La formation à distance est un défi pour Kim, ce type d'apprentissage lui demande beaucoup plus qu'un cours en classe. Depuis le début de son parcours, en 2014, elle aurait pu mettre de côté ses études pour se concentrer à temps plein à son sport, mais sa formation académique est importante pour elle. Malgré plusieurs embûches, elle n'abandonne jamais et elle trouve des options pour atteindre son objectif scolaire. Lorsqu’elle aura accroché ses patins, elle aimerait poursuivre une carrière professionnelle dans les médias ou en droit.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 41 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Kim DeGuise Léveillée!

Crédit photo : Collège

Kim en compagnie de l'aide pédagogique individuel et responsable de l'Alliance sport-études

Source et renseignements:

David Donato

Agent aux communications et marketing

Alliance et Fondation Sport-Études

514-271-7403, poste 204