Evelyne Mandeville remporte le concours d'écriture sur la rivière Richelieu

Aujourd'hui, le 14 novembre, on dévoilait la grande gagnante du concours d'écriture sur la rivière Richelieu lors d'une cérémonie tenue à la bibliothèque du Collège. Le jury, composé de madame Andrée Martin, de Marie-Pierre Genest et de David Dorais a proclamé Évelyne Mandeville, étudiante au Tremplin DEC, grande gagnante!

Le concours littéraire fait partie d’un projet provincial qui s’appelle Ambassadeurs de rivières et qui visite plusieurs rivières du Québec cette année pour souligner les 20 ans de Coalition Eau Secours.  Ce projet a été créé par la poète Nancy R Lange, en partenariat avec Coalition Eau Secours et avec le regroupement lavalois d’auteurs RAPPEL: Parole-Création, ainsi qu'avec le Cégep de Sore-Tracy en ce qui concerne le présent volet du concours.  Nous remercions Coalition Eau Secorus, la Ville de Sorel, le député Sylvain Rochon ainsi que RAPPEL: Parole-Création pour la commandite des prix remis aux finalistes et à la lauréate.

 Voici le récit de la gagnante à droite, Évelyne Mandeville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'équipe de Geneviève Auger, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion et William Auger, étudiant en Sciences humaines

Leur récit

Darcie Beaulieu, étudiante en Techniques d'éducation spécliasée

Son récit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Julie Gaudet, étudiante en Sciences humaines

Son récit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sophie Racine-Bullock, étudiante en Techniques d'éducation spécialisée

Son récit