Deux étudiantes de la France au Cégep de Sorel-Tracy!

Le 25 octobre dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a reçu deux étudiantes en provenance de la France, soit Louise Uzureau (Askoria, Rennes) et Pauline Le Bouedec (Askoria, Lorient). Elles sont en stage au Québec du 8 octobre au 8 février 2019. Pauline effectue son stage au Foyer L'Avenue et Louise à L'Art-Rivé.

Lors de la journée, elles ont participé à deux cours de TES soit Réinsertion sociale et violence ainsi que Santé mentale et toxicomanie.

De plus, une belle rencontre a eu lieu entre Louise et Pauline ainsi que les 2 étudiantes de TES qui partiront en France au mois de janvier (14 janvier au 17 mai 2019), soit Katherine Malo et Leslie Benoit.  De beaux échanges ont eu lieu entre les étudiantes sur des sujets variés comme des expressions québécoises et françaises. Leslie Benoit ira en stage au Pôle Mineurs non accompagnés à Vannes et Katherine Malo sera au Centre Médico Social-Service Aide Social à l’Enfance à Vannes.

Photo de gauche à droite : Katherine Malo, Pauline Le Bouedec, Louise Uzureau et Leslie Benoit.

Photo de gauche à droite : Katherine Malo, Fabienne Desroches, Pauline Le Bouedec, Louise Uzureau, Leslie Benoit, Katia Leclerc (Professeure et Coordonnatrice des stages en TES), Chantal Truchon (Professeure et Superviseure de stage de Pauline), Caroline Desfossés et Mélanie Cordeau (Professeure et superviseure de stage de Louise)