Le Cégep de Sorel-Tracy se joint au PÉEC pour créer une nouvelle vague d'entrepreneurs au Québec

300 étudiants visés

 

Sorel-Tracy, le 3 mai 2017, 15 h - Le Cégep de Sorel-Tracy est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui ont tenu une conférence de presse cet après-midi concernant la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC). Ces 15 cégeps se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaître et à partager les meilleures pratiques en ce domaine. Ce sont donc quelque 300 étudiants de notre Cégep qui se joignent à plus de 54 700 étudiants de presque toutes les régions du Québec dans ce projet ambitieux visant à former une nouvelle vague d’entrepreneurs pour soutenir le développement du Québec !

Selon les cégeps, les projets développés pourront varier en fonction des objectifs et des ressources de chacun. Au Cégep de Sorel-Tracy, les étudiants pourront étudier dans une entreprise-école en Techniques de comptabilité et de gestion, développer une équipe « entrepreneuriale » afin d’appuyer les professeurs dans leurs projets, participer à des activités entrepreneuriales diverses dans l’année (semaine entrepreneuriale, Mashup, etc.) et faire du maillage entrepreneurs/Collège.

Seul réseau entrepreneurial à l’enseignement supérieur, le PÉEC permettra de mettre en place un continuum entrepreneurial primaire-secondaire-collégial-universitaire essentiel pour le Québec. Et le Cégep de Sorel-Tracy est fier d’être un des instigateurs de ce projet porteur pour l’avenir du Québec.

Pour plus d’info sur le PÉEC : http://peec.profweb.ca

- 30 –

Mélanie Lavallée | Conseillère en communication | Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207 |
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

Crédit photo : Philippe Manning

Bas de vignette de g à d : De gauche à droite : Mathieu Brisson-Lambert, étudiant en Génie mécanique, Marc-Antoine Lemire, étudiant en Techniques en informatique, François-Xavier Morvan, étudiant en Sciences de la nature, Jean-Philippe Hébert, professeur d’entrepreneuriat en Techniques de l’informatique, Laurence Cournoyer, étudiante en Techniques administratives, Marie-Claude Chartier, étudiante en Techniques administratives, Olivier Hébert, étudiant en Techniques informatique, Philippe Petit, professeur d’entrepreneuriat en Techniques administratives et répondant PEEC, Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.