Le Cégep de Sorel-Tracy obtient la plus forte augmentation de demandes d’admission au 1er tour de la session d’hiver 2018

SOREL-TRACY, le 8 décembre 2017 – Le Cégep de Sorel-Tracy décroche le plus haut taux d’augmentation de demandes d’admission au premier tour du SRAM pour la session d’hiver 2018 avec une hausse de 18,8 %. Contrairement à cela, pour l’ensemble des cégeps du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour la même période, la diminution des demandes d’admission est de l’ordre de -5,6 %.

« En dépit de la baisse démographique qui afflige actuellement la Montérégie et qui laissera des traces jusqu’en 2020, le Cégep de Sorel-Tracy continue de faire mentir les prédictions. Depuis 2006, on prévoyait une chute continue du nombre d’étudiants au Cégep de Sorel-Tracy et malgré cela, notre population étudiante s’est toujours maintenue au-dessus de ces présages. L’engouement des jeunes envers notre Cégep va bien au-delà des chiffres, c’est le résultat concret de notre travail au quotidien et de celui de tous les intervenants qui de près ou de loin travaillent à faire en sorte que les étudiantes et étudiants réussissent leur parcours collégial dans le plaisir », mentionne avec fierté la directrice générale, madame Fabienne Desroches.

Que ce soit par la diversité de sa carte programmes, sa toute nouvelle résidence étudiante située à quelques minutes du collège, l’accessibilité des professeurs, le dynamisme de la vie sportive et socioculturelle ou encore le fait qu’on y retrouve une ambiance chaleureuse et conviviale, le Cégep de Sorel-Tracy se démarque tant dans sa région qu’à l’extérieur de celle-ci, car il sait s’adapter et se moderniser pour ainsi répondre aux attentes des jeunes.

 

 

-30-

Source : Mélanie Lavallée, conseillère en communication | Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207 |melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Gabriel Rancourt