Avis de nomination à la direction des études

SOREL-TRACY, LE 25 SEPTEMBRE 2018 – Lors du conseil d’administration tenu le 20 septembre dernier le Collège a procédé sous recommandation unanime du comité de sélection et de la commission des études, à la nomination de madame Marie-Claude Pineault au poste de directrice des études du Cégep de Sorel-Tracy pour un mandat de 5 ans. Madame Pineault a assumé la direction des études par intérim de février 2018 jusqu’à tout récemment et a occupé le poste de directrice adjointe des études, aux programmes, à la recherche et à la vie étudiante de 2012 à 2018.

Titulaire d’une maîtrise en éducation avec mention et d'un diplôme de perfectionnement en administration scolaire, madame Pineault possède plus de trente années d’expérience de travail dans le milieu collégial. Elle se distingue également dans le réseau collégial par ses collaborations actives avec la Fédération des Cégeps, l’Association des cadres des collèges du Québec ainsi que l’Association québécoise de pédagogie collégiale, dont elle a été présidente de 2008 à 2014.

Reconnue pour son excellente connaissance du fonctionnement administratif et pédagogique de l’enseignement collégial, madame Pineault performe particulièrement en matière d’approche par compétences et de gestion des programmes d’études et d’équipes départementales. Son leadership, de type organisationnel et démocratique, ainsi que son souci pour la qualité de la formation et pour la réussite éducative des étudiants lui serviront dans l’exercice de ses fonctions et contribueront assurément à la mission du collège. La direction générale se réjouit de la nomination de madame Pineault et la félicite.

 

- 30 -

 

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

 

Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy