AVIS DE NOMINATION

Directeur des ressources financières et de l’informatique

SOREL-TRACY, LE 7 FÉVRIER 2018 – La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Fabienne Desroches, est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Jean-François Mongeau au poste de directeur des ressources financières et de l’informatique. Monsieur Mongeau assumera ses fonctions à compter du 12 février prochain.

Natif de Sorel-Tracy, monsieur Mongeau est un gestionnaire chevronné qui a œuvré pendant plus de 20 ans auprès d’organismes liés principalement aux réseaux de l’éducation, de la santé et de la haute technologie. Titulaire d’un MBA pour cadre spécialisé en comptabilité, finance d’entreprise et stratégie ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité de management de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, monsieur Mongeau est également bachelier de l’École HEC Montréal en administrations des affaires. Actuellement, il termine des études supérieures spécialisées en gestion d’entreprises multinationales et multiculturelles du programme de double diplomation du MBA pour cadre de l’Université Paris-Dauphine, formation qui met de l’avant l’aspect humain et relationnel de la gestion, valeurs prisées par le nouveau directeur.

Détenant le titre professionnel CPA, CMA de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de même que celui de PMP du Project Management Institute aux États-Unis, monsieur Mongeau détient également le titre ADM.A de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et il est membre de la Financial Executives International Canada (FEI Canada).

Reconnu pour son leadership mobilisateur, son sens de l’écoute, son style de gestion participatif et collaboratif, sa vision stratégique globale, mais surtout humaine, le Collège ne peut que croire au potentiel et à l’expertise de monsieur Mongeau pour assurer une saine gestion financière et mener à terme les projets informatiques.

La direction générale souhaite la bienvenue à monsieur Mongeau et lui assure le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

 

-30-

 


Source : Direction générale