Exposition sur les littératures de l'imaginaire

Un dragon majestueux survole les ruines du château où un nécromancien y a jadis poursuivi ses macabres expériences…

Sur le pont du vaisseau spatial, le capitaine et son équipage contemplent avec émerveillement le bouclier miroitant d’une planète verdoyante, destination finale de leur long périple…

La nuit est sombre lorsque l’homme parvient finalement chez lui. Les poils sur sa nuque sont hérissés, la sueur perle sur sa peau malgré le froid. La créature est-elle encore derrière lui? Pourquoi le poursuit-elle? Peut-être était-il en train de devenir fou? Peut-être tout cela n’était-il qu’un horrible cauchemar?...

 

 

Pour finir la session en beauté, l’équipe de la bibliothèque vous propose une grande sélection de romans et de bandes dessinées appartenant aux littératures de l’imaginaire.

C’est quoi, les littératures de l’imaginaire? Les littératures de l’imaginaire englobent des genres faisant intervenir des éléments surnaturels ou futuristes dans le récit. Fantasy, science-fiction et fantastique font partie des littératures de l’imaginaire. Venez les découvrir à la bibliothèque!

Notez qu'il est toujours possible d'emprunter les livres en exposition. De plus, des prêts pour tout l'été seront aussi possibles à partir du 11 mai! Profitez-en!