Modalités d'inscription

Pour vous inscrire dans un programme d'attestation d'études collégiales (AEC) au sein du Cégep de Sorel-Tracy ou du Campus de Varennes, vous devez obligatoirement déposer une demande d'admission.

POUR LES CANDIDATS NÉS AU QUÉBEC, celle-ci devra comprendre :

  • Une photocopie de votre certificat de naissance
  • Une photocopie de vos relevés de notes ministériels et de vos diplômes 
  • Votre curriculum vitae
  • Une lettre de motivation qui nous explique votre intérêt pour la formation choisie

POUR LES CANDIDATS NÉS HORS QUÉBEC, vous devrez ajouter aux documents précédents :

  • Une photocopie de votre certificat de naissance d'origine
  • Une photocopie claire et lisible de votre carte d'assurance maladie du Québec (RAMQ)
  • Une photocopie recto-verso claire et lisible de votre carte de citoyenneté canadienne OU de votre carte de résident permanent
  • Une photocopie de votre formulaire de Confirmation de résidence permanente
  • Une photocopie de votre Certificat de sélection du Québec
  • Une photocopie de votre Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (MICC)

* Veuillez prendre note que ces documents sont obligatoires pour toute demande d'admission et que votre 
   candidature ne pourra être considérée que lorsque nous aurons la totalité de ceux-ci en main.

Afin de déposer une demande d'admission dans un programme d'AEC, vous devez :

  • Compléter le formulaire d'inscription officiel que vous pouvez télécharger ici
  • Vous présenter en personne au Cégep de Sorel-Tracy ou au Campus de Varennes

OU

  • Acheminer tous vos documents par télécopieur au 450 929-0810
  • Transmettre tous vos documents par courriel à fcontinue@cegepst.qc.ca

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous :
1 800 884-4625 poste 221
aec@cegepst.qc.ca