Activités pour de saines habitudes de vie

Dîner-Actif

Tous les jeudis midis pendant la période d’activité collège, le gymnase du collège est à ta disposition gratuitement pour pratiquer différents sports.

Chaque semaine, 3 terrains de badminton et un sport, comme le hockey cosom, le soccer, le basketball ou encore le volleyball sont offerts de 12 h à 13 h aux étudiants et personnel du collège.

Des activités spéciales te sont aussi offertes à l’occasion pour te permettre de découvrir de nouvelles activités, comme l’escalade, le Zumba, le Crossfit, le Pilates et plus encore.

Virage santé

Le collège te propose, dans le cadre du projet Pour un virage santé à l’enseignement supérieur en collaboration avec le MELS, plusieurs activités tout au long de l’année scolaire pour favoriser de saines habitudes alimentaires et un mode de vie physiquement actif chez les étudiantes et étudiants du collège.

Voici d’ailleurs quelques exemples d’activités offertes, qui sont toutes gratuites :

Activités physiques

• 5 km du Cégep
  • Nuit de sport
  • Initiation à l’escalade
  • Atelier décourverte : Zumba, Crossfit, Pilates et plus encore
  • Midi «Dance Dance Revolution»
  • Randonnée nocturne de raquette à neige
  • Défi Cardio-Vélo
  • Dîner-Actif
  • Période de badminton libre

Saines habitudes alimentaires

• Visite d’épicerie avec une nutritionniste
  • Groupe de cuisines collectives
  • Kiosque de dégustation de produits et de recettes santé
  • Comparaison de menus à la cafétéria
  • Offre spéciale de menus santé à la cafétéria
  • Kiosque d’information sur les saines habitudes alimentaires

Groupes de cuisines collectives

Groupes de cuisines collectivesLe Cégep de Sorel-Tracy t’offre la chance de participer à un groupe de cuisines collectives entre étudiants du Collège.

L’objectif principal : te sensibiliser à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, dont une saine alimentation, à une étape de changements dans ta vie tels que le passage du secondaire au collégial et prochainement le passage du collégial à l’université ou au marché du travail.

En partenariat avec le Café du Bourg, nous voulons te permettre de mieux te nourrir, à un coût moindre tout en cuisinant dans un environnement agréable.  Nous désirons te donner l’accès à une information claire et fiable sur l’alimentation saine, variée et salubre visant ton autonomie alimentaire.

Participer à un groupe de cuisines collectives du collège c’est :

• 6 séances offertes aux deux semaines chaque session
  • Cuisines les mercredis soirs dès 18h30 à la cafétéria du Cégep
  • 2 à 3 recettes par soir de cuisine
  • 6 portions au total des recettes cuisinées à rapporter à la maison
  • Recettes choisies par les membres du groupe
  • 5$ par soir de cuisine

Myriam Shea-Blais
Conseillère à la vie étudiante volet sportif
Courriel  myriam.sheablais@cegepst.qc.ca
Téléphone 450-742-6651 poste 2804
Bureau A-1314